Le prix d’un condo dans l’immobilier en Floride

Le prix d’un condo dans l’immobilier en Floride

Immobilier Floride - Arcand & FeuilletLes dictons « On a ce qu’on paie pour » et « En avoir pour son argent » expriment vraiment ce qu’on peut avoir dans l’immobilier en Floride. Comme vous avez lu dans plusieurs endroits, les prix des condos en Floride ont chuté de 40% à 65% de leurs valeurs en 2007. Aujourd’hui on remarque souvent que le prix de vente d’un condo est presque au même prix que lorsqu’il a été construit et vendu la première fois. C’est dur à battre des prix comme ça.

Plusieurs lecteurs ont regardé récemment un vieil article dans lequel il y avait des liens pour voir sur le MLS de Fort Lauderdale la liste de condos valant moins de $30,000. Ces liens malheureusement sont de courtes durées, mais pour vous satisfaire, j’en liste plusieurs en bas de page.

Cependant, voici les meilleurs moyens d’activer une recherche directement sur le MLS, pour avoir tout l’immobilier qui est actif en Floride, avec votre budget et dans les villes que vous préférez. Tout d’abord sur notre site Arcand-Feuillet.com vous pouvez faire une recherche toute en français.

Dans la bloc « Recherche rapide », vous pouvez entrez dans la case Emplacement la ville désirée, ensuite vous entrez le prix de vente et la devise (USD, $ Canadien, Euro, etc.), le nombre de chambres et de salles de bains. Si vous connaissez le numéro de MLS, vous pouvez aussi l’entrer là pour avoir le détail sur cette inscription.

Plusieurs veulent recevoir des alertes par email pour le secteur et le prix choisis. Vous recevrez alors toutes les nouvelles inscriptions avec les photos et le détail sur ces propriétés. L’avantage de notre site est qu’il est en contact direct avec le MLS alors que les autres sites comme Zillow, Trulia et même les sites d’agences de courtage ne sont jamais à jour.

Nos deux autres sites aussi vous aideront dans votre recherche, mais cette fois-ci en anglais et avec beaucoup plus de détails. Ce sont les sites avec nos nom PierretteArcand.com et JeanFeuillet.com.

Sur nos sites, cliquez en haut de la page sur « Property Search », puis choisissez le type de propriété:

  1. maison unifamiliale,
  2. condominium, villa ou maison de ville,
  3. multi-logements à revenus,
  4. terrain résidentiel et dock de bateau,
  5. commercial et d’agriculture,
  6. location résidentielle,
  7. commercial et industriel,
  8. occasion d’affaires,
  9. recherche générale.

A la page suivant votre choix, vous pouvez sélectionner par comté ou par ville. Par comté, vous aurez toutes les villes incluent dans ce comté, par exemple Broward. Ensuite vous indiquez le prix de vente qui est déjà en milliers de dollars. Donc pour $50,000, vous entrez seulement 50. Sur ces deux sites vous pouvez aussi vous enregistrez pour recevoir automatiquement des emails avec les nouvelles inscriptions qui rencontrent vos exigences.

Finalement sur notre blog vous pouvez nous demander de faire nous-mêmes la recherche pour vous. C’est gratuit et vous aurez alors des propriétés qui sont vraiment ce dont vous rêvez. Voici le lien pour votre recherche sur mesure.

Comme promis plus haut voici quelques liens qui vous donneront un aperçu des propriétés avec différents prix. Par contre ces liens deviendront inactifs dans les semaines qui suivent. C’est le système qui le veut ainsi.

Condos de $30,000 et mois

Condos de $50,000 et moins

Condos de $100,000 et moins

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueueurs aiment cette page :