Flash Immobilier Floride Automne

Dans cet article, plusieurs nouvelles de la Floride sur l’immobilier et le bon-vivre dans le sud.

L’Équipe Arcand et Feuillet est active en immobilier de Floride dans la région de Fort Lauderdale et Boca Raton.

En 10 ans d’écriture sur le blog, nous avons présenté les sujets les plus importants pour nos lecteurs intéressés dans l’achat et la vente de propriétés immobilières en Floride. Et c’est pourquoi, nous avons représenté et négocié les transactions immobilières de plusieurs centaines de clients du Québec.

Notre blog Immobilier Floride Infos et ses archives sont offertes gratuitement à tous pour l’instant.

Autre nouvelle, l’Équipe Arcand et Feuillet n’est plus sur Facebook, Twitter ou Instagram. Cependant, nous vous invitons à partager nos articles sur vos réseaux sociaux. Contactez-nous par courriel (Arcand.Feuillet@gmail.com), par téléphone (+1 754.229.0505 / Cell: +1 754.229.1230) ou WhatsApp.

Nous répondons toujours rapidement à vos appels.

Recours collectif contre des syndicats de co-propriétaires

La loi de Floride sur les condominiums (Florida Statutes 718.112) est claire: les syndicats de co-propriétaires ne peuvent pas demander aux acheteurs potentiels de payer plus de $100 pour le transfert de propriétés. Pourtant on voit tous les jours les syndicats agirent illégalement et demander aux acheteurs des frais additionnels pour enquête de crédit, frais de déménagement et autres frais.

Les acheteurs potentiels ne disent rien par peur de perdre le condo désiré. Alors ils se taisent. Sauf ces co-propriétaires qui ont amené leur syndicat en cour, et ils ont gagné. À Miami, ce syndicat, et donc tous les co-propriétaires, sont condamnés à payer $300,000 parce que leur association a facturé illégalement des frais additionnels.

On apprend de source sûre que quatre autres associations ou syndicats de co-propriétaires sont aussi poursuivis en recours collectif pour les mêmes raisons. Peut-être que les syndicats comprendront un jour le vrai sens de la loi.

Penn Dutch ferme ses portes pour toujours

Beaucoup de Québécois seront déçus par cette nouvelle. Les inspecteurs de l’alimentation ont fermé le magasin Penn Dutch de Margate après avoir trouvé plusieurs produits contaminés par la bactérie listeria. Déjà le magasin à Hollywood avait lui aussi été fermé pour les mêmes raisons. Mais après plusieurs semaines de fermeture, les journaux nous apprennent que les propriétaires de Penn Dutch liquident leur compagnie.

Cette histoire ne sera pas réglée rapidement parce que le magasin aurait violé l’ordre de fermer pour quarantaine et aurait vendu des produits possiblement infecté. On peut lire plus sur cette nouvelle ici.

Une chose est certaine: il faudra trouver un autre boucher pour la viande pour fondue chinoise, un favori en hiver.

Le golf Inverrary Country Club aussi en 2020

Comme on dit en anglais « Another one bites the dust ». C’est triste de voir ces terrains de golf disparaître peu à peu. Le golf d’Inverrary était réputé comme l’un des plus beaux terrains. Mais ses propriétaires ne réalisaient plus de profits depuis plusieurs années et ont décidé de fermer l’an prochain.

Le sud de la Floride ne peut pas s’agrandir. D’un côté on a l’océan Atlantique et de l’autre les Everglades, un territoire protégé. Il ne reste donc plus que les terrains comme les clubs de golf, les terres agricoles non-rentables, et autres terrains vacants.

Il reste pourtant beaucoup de terrains ouverts aux golfeurs, mais ceux qui ne sont plus profitables sont transformés. Par exemple, le vieux terrain du Sabal Palm Golf qui se trouvait au coin de Commercial et Rock Island. Aujourd’hui, on y trouve des condos et depuis l’été dernier, des maisons de ville et maisons unifamiliales qui longent le boulevard et encerclent les maisons du Mainlands.

Ou le terrain du Colony West au coin de Pine Island et McNab. Les vieilles installations sont démolies et bientôt un nouvel hôtel ouvrira ainsi qu’un clubhouse tout neuf. La ville de Tamarac avait décidé de racheter la propriété et de la remettre sur pied. On s’attend aussi à de nouveaux condos sur les parties non-utilisées du golf.

Sans oublier Woodmont. Dans cette enclave entre Pine Island et University au nord de McNab, la compagnie Pulte a construit un nouveau clubhouse ouvert au public pour le terrain de golf déjà renommé et va offrir des maisons neuves tout le long de Southgate.

Qu’à cela ne tienne. Il reste des centaines de terrains de golf dans notre région. Voici un lien qui vous aidera à choisir le meilleur pour vous.

Les ouragans de 2019

On en est déjà à la lettre « L » avec Lorenzo. Et il reste encore deux mois dans la saison des ouragans. Jusqu’à présent. [touchons du bois], rien de spectaculaire ne nous a atteint. On espère naturellement d’être épargné encore cette année. Le Centre national des ouragans du gouvernement américain nous tient à date. Consultez-le souvent durant cette saison.

Bienvenue aux snowbirds