Quoi de neuf sous le soleil de Floride?

Et c’est certain qu’il fait chaud ces temps-ci sous le soleil de Floride. Des températures de saison entre 80ºF et 92ºF (de 26ºC à 33ºC) grimpent avec l’humidité à plus de 100ºF (37ºC). Heureusement, on a la mer car les plages sont maintenant ouvertes. Nous étions mercredi à la plage de John Lloyd à Dania Beach. L’eau y était juste à la bonne température, ni trop chaude, ni trop froide. Et pas de requins en vue.

Ce parc d’ailleurs, pour satisfaire les politiquement corrects, s’appelle maintenant le parc Dr. Von D. Mizell-Eula Johnson State Park. 

L’ouragan redevenu tempête tropicale Isaias n’était qu’une pratique pour nous mettre sur le qui vive. Et cette semaine plusieurs agences de météo nous ont appris qu’elles prédisaient jusqu’à 25 noms de tempêtes et ouragans pour la saison qui ne vient que de commencer.

Pour ceux qui s’en souviennent, en 2005 l’ouragan Wilma avait dévasté la région de Fort Lauderdale et l’ouest du Comté de Broward. Pour en savoir plus sur les prévisions de cette année, visitez le site de NOAA ici.

Du nouveau en immobilier de Floride

1) Les animaux de soutien émotionnel (ASE)

Beaucoup de gens ne peuvent se passer d’avoir un animal avec eux dans leurs condominiums. Et les faire approuver par les syndicats est toujours complexe et compliqué. Depuis le 1er juillet 2020, le gouvernement de Floride a révisé la loi sur les animaux de soutien émotionnel pour clarifier tout d’abord ce qu’est un animal de soutien émotionnel et pour définir les droits de chacun vis-à-vis ces animaux.

En bref, pour être qualifié comme ayant besoin d’un ASE, un professionnel américain de la santé (psychologue, psychiatre, docteur, travailleur social, etc.) devra diagnostiquer la personne en question avec une maladie telle que l’anxiété, la dépression, des troubles de stress post-traumatique ou une phobie, etc. Ce professionnel pourra alors écrire et signer une lettre officielle autorisant l’usage d’un animal de soutien émotionnel.

Les propriétaires et les syndicats de co-propriétaires devront accepter cette lettre et ne pourront pas demander des frais spéciaux genre « pet fee ».

Naturellement, le propriétaire d’un ASE doit suivre les règles du syndicat comme ramasser après son animal de soutien, et empêcher les aboiements indus.

Voici un article en anglais qui explique plus en détail comment cette loi sur les animaux de soutien émotionnel affecte leurs propriétaires et les documents nécessaires.

2) Moratoire sur les expulsions de locataires

Depuis le mois d’avril dernier le Gouverneur de Floride, Ron DeSantis, avait déclaré un moratoire sur les expulsions de locataires. En d’autres termes, un propriétaire ne pouvait mettre à la porte son locataire qui ne payait pas son loyer. Le Gouverneur a signé une déclaration repoussant ce moratoire au 1er septembre prochain.

Le taux de chômage en Floride est en juillet de 10.4 pour cent (10.4%). En février, au moment où il y a un très grand nombre de visiteurs en Floride, le taux de chômage arrivait à peine autour des 2.8 pour cent (2.8%).

3) Les prix de vente des propriétés augmentent

Contrairement à la pensée ou au désir populaire, les prix de vente des propriétés immobilières en Floride ne baissent pas. En fait le manque d’inventaire immobilier force les acheteurs à faire des guerres d’enchères pour les mêmes propriétés.

Nationalement le prix moyen d’un bien immobilier à augmenter en 2020 de 7.7 pour cent (7.7%) et il continue de grimper avec le même rendement que l’an dernier. Ceci est dû en partie aux taux d’intérêt des prêts hypothécaires extrêmement bas.

C’est le bon moment pour vendre sa propriété.

En attendant de vous revoir en Floride, restez prudent et protégez-vous.

Informer. Conseiller. Protéger.

Équipe Arcand & Feuillet

+1 ‭(800) 806-2340‬ (sans frais)

Arcand.Feuillet@gmail.com

Pour vos recherches d’immobilier en Floride,

en français ou en anglais

%d blogueueurs aiment cette page :