Vendre son condo de Floride ou pas?

Vendre son condo de Floride avec l’Équipe Arcand & Feuillet

Voici pourquoi aujourd’hui c’est le meilleur temps pour vendre son condo de Floride, surtout si vous n’y avez pas été depuis plus d’un an. Les prix de vente de l’immobilier en Floride ont augmenté de 11 pour cent (11%) à 15 pour cent (15%) d’après les régions et la location. En fait, les prix de vente sont au plus haut niveau qu’en 2005 si vous vous rappelez.

Pourquoi l’immobilier en Floride bouge-t-il autant?

Tout d’abord, parce que la Floride a décidé de prendre le taureau par les cornes pour museler la pandémie. La population âgée est maintenant presque totalement vaccinée. Les travailleurs du domaine de la santé et les premiers répondants aussi. Et depuis plusieurs mois la Floride a permis à tous les commerces d’ouvrir et d’opérer normalement.

Le gouvernement de Floride a décidé d’éliminer le mandat du masque obligatoire. Le choix de porter un masque ou pas revient uniquement aux individus et aux entreprises. Et même si dans certains endroits, le port est obligatoire, on n’en fait pas un plat. Après tout, les individus ont le droit de faire des choix pour eux-mêmes et leurs familles. Aucun gouvernement démocratique n’a ce droit pour vous.

Et c’est pourquoi, même en pleine pandémie, les gens déménagent en Floride. Ils fuient les États totalitaires qui briment les individus et les surtaxent. Prenez l’État de New York où le taux de taxation moyen est de 36 pour cent (36%) avant les taxes fédérales ou les impôts fonciers.

La conséquence de la super taxation est un exode vers les États qui sont mieux gérés, comme la Floride. Mais il y a plus. L’humain perd souvent la mémoire du passé. Pourtant il n’est pas si loin ce passé, juste une quinzaine d’années.

Qu’est-il arrivé en 2005 avec l’immobilier en Floride?

L’immobilier en Floride avait là aussi grimpé comme on n’avait jamais vu. Tout le monde pouvait acheter un bien immobilier avec un prêt hypothécaire de 0 pour cent (0%). Il y a eu beaucoup d’abus et de corruption de la part des prêteurs, des banques et des investisseurs. Peu de vérification de crédit, de travail et de capacité à repayer, ont fait que le marché a chuté quelques années plus tard.

Et mes clients Québécois ont pu acheter des propriétés immobilières en Floride à des prix jamais vu auparavant. En plus le dollar canadien était au pair avec le dollar américain. On ne pouvait pas faire mieux. Et il y a eu beaucoup de propriétaires heureux de faire des affaires en or, littéralement.

Pourquoi vendre aujourd’hui?

Le gouvernement fédéral américain actuel imprime de l’argent à coup de trillions de dollars (ça fait 12 zéros). Cet argent n’existe pas et il contribue à endetter l’Amérique encore plus. Nous sommes sans doute proche du point de non-retour. C’est pourquoi la plupart des économistes nous prédisent que d’ici deux ans, nous aurons une crise monétaire comme jamais vue avec une inflation incontrollable.

Le marché immobilier de Floride est vraiment un marché de vendeurs aujourd’hui. Dans beaucoup de cas, on entend dire que des acheteurs font des offres au dessus du prix de vente listé. Le fait qu’il y a peu de propriétés à vendre aujourd’hui, les prix montent. C’est la loi de l’offre et de la demande.

Nous ne sommes pas des devins, mais l’avenir proche n’est pas réjouissant. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de vous aider si vous désirez vendre votre condo ou votre propriété de Floride. Nous ferons de notre mieux pour que vous ayez le meilleur prix possible et le moins de frais de vente.

Informer. Conseiller. Protéger.

Équipe Arcand & Feuillet

+1 ‭(800) 806-2340‬ (sans frais) Arcand.Feuillet@gmail.com

Pour vos recherches d’immobilier en Floride, en français ou en anglais

 

 

Merci de vos commentaires.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :