5 Prédictions sur l’Immobilier en Floride pour 2020 et 2021

Le monde entier est aux prises encore une fois avec ce terrible fléau venu de Chine. Tant bien que mal, nous tentons tous de passer au travers de ces pertes et souffrances humaines et financières considérables. Cependant on aperçoit plusieurs bonnes choses qui se manifestent par cette pandémie. Voici donc 5 prédictions reliées à l’immobilier en Floride pour 2020 et 2021.

1- Ensemble, on va s’en sortir.

On va s’en sortir et ça ne saurait tarder. L’Europe et l’Amérique travaillent fort pour trouver des vaccins et des médicaments pour nous guérir. On lit régulièrement les exploits de nos scientifiques canadiens et américains et de leurs solutions même temporaires à nos misères. Et tout ça malgré l’espionnage et le piratage de données de la Chine, de la Russie et de l’Iran. Heureusement il y a l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) qui protègent les droits dans nos trois pays.

2- Un marché immobilier très actif

Le marché immobilier en Floride est très actif malgré le nombre élevé de personnes affligées par ce virus chinois, le COVID-19. Beaucoup de gens, surtout parmi les Baby Boomers, quittent les États surtaxés du nord-centre et du nord-est comme New York, Michigan, Illinois et déménagent en Floride. Et cet exode va continuer pour les années qui viennent.

3- Les prix de vente augmentent

Depuis un an, les prix de vente des propriétés immobilières en Floride ont augmenté d’environ 4% et les analystes ne voient pas de baisse à l’horizon pour l’instant. Les taux de prêts hypothécaires baissent encore cette semaine: 2.98% pour 30 ans fixes, et 2.48% pour 15 ans fixes. L’économie reprend un peu partout et le chômage diminue à 11% cette semaine. L’espoir revient.

Pour les vendeurs étrangers la transaction de vente de leurs biens immobiliers est devenue plus simple. Les compagnies de titre et les avocats comprennent mieux comment fonctionne cette loi FIRPTA sur la taxe de l’immobilier des investissements étrangers. Si vous vendez votre condo ou votre maison de Floride consultez cet article sur ImmobilierFloride.Info pour en savoir plus.

4- Les investisseurs devront attendre

Oui, beaucoup ont perdu leurs emplois et sont incapables de payer leur loyer ou leur prêt hypothécaire. Beaucoup de commerces, de restaurants et d’entreprises ont aussi fermé pour toujours.

En Floride les propriétaires ne peuvent pas expulser leurs locataires avant le 1er août mais il semble que le Gouverneur annoncerait un autre moratorium sur les expulsions. Et la plupart des banques ont arrangé avec leurs clients des méthodes de rattrapage de paiements et permettent aussi de refinancer à un meilleur taux.

D’un autre côté, on s’attend à une situation semblable à 2007-2008 lors de la crise immobilière, mais pour les analystes ça ne serait pas aussi grave. De toute façon les investisseurs devront attendre si ça arriverait. On se souvient qu’une propriété en reprise bancaire pouvait prendre plus de trois ans avant d’être disponible aux acheteurs.

5- Du soleil en Floride

Du soleil en Floride, il y en aura toujours même si l’axe de la terre se renversait à cause du changement climatique. C’est pourquoi les Snowbirds émigrent dans nos régions pour quelques mois et deviennent souvent propriétaires eux-mêmes de leur coin de soleil. Et pour beaucoup la mer, puissante thérapeute, aide à guérir tous les maux de l’esprit et du corps. Pour d’autres, c’est le golf ou la pétanque et mêmes le magasinage. De toute façon, il fait bon vivre en Floride tout le temps.

En conclusion

Pour résumer, voici les 5 prédictions sur l’immobilier en Floride pour 2020 et 2021:

  1. Le COVID-19 ne durera pas et l’économie reprendra avec plus de force qu’auparavant;
  2. Le marché immobilier est très actif que ce soit comme vendeur ou acheteur;
  3. Le prix de vente des propriétés augmentent raisonnablement;
  4. Les investisseurs à l’affût des faillites et reprises bancaires devront attendre encore;
  5. Personne n’a réussi à mettre le soleil au chômage.

 

Informer. Conseiller. Protéger.

Équipe Arcand & Feuillet

+1 ‭(800) 806-2340‬ (sans frais)

Arcand.Feuillet@gmail.com

Pour vos recherches d’immobilier en Floride,

en français ou en anglais

Sources:
%d blogueueurs aiment cette page :